l'actualité...

dernières nouvelles...

      









  En 2017, la Compagnie Cent Scènes a  travaillé deux spectacles:
 "Home" de David Storey et "Les Vilains" d'après Ruzzante.  

  Hélas, pour raison de santé infligée au personnage principal, la pièce "Les Vilains" ne put être jouée. Après une année de préparations, le verdict fut sévère. Toutefois, une répétition générale en situation fut enregistrée. Maigre consolation qui nous laisse malgré tout un souvenir en images. 

"Home" fut présentée dans différentes villes des vallées. Le public, parfois nombreux, parfois plus rare, apprécia cette pièce toute aussi surprenante qu'émouvante. Grands moments de théâtre que publics et comédiens se souviennent pour longtemps. 

Pour voir les photos de Home et Les Vilains, cliquez sur l'onglet "les spectacles"


Suite à cela, la compagnie se dirigea vers un autre genre "Jean III" de Sacha Guitry. Là encore, la préparation de ce spectacle fut interrompue,  principalement pour cause de travaux importants dans le bâtiment abritant la salle de répétitions. Sans autre local adéquat disponible, cette fermeture provisoire des locaux s'imposant pour la bonne cause, s'ajoutant à cela quelques indisponibilités de comédiens,  il a été décidé de suspendre toute activité pour l'année 2018.

     

     Après cette année passée en coulisse,   malgré une lente remise en place suite aux travaux, 2019 s'annonçait prometteuse  avec la préparation de "Douze hommes en colère" de Réginald Rose. Malheureusement, après trois mois d'étude, devant l'impossibilité de réunir une distribution suffisante, la sage mais difficile décision  de suspendre ce spectacle fut prise tout en envisageant une éventuelle coopération avec deux autres compagnies  afin de pouvoir présenter un jour cette magnifique pièce.

Ces temps d'arrêts forcés ont permis d'aménager la salle du Neufpré en petit théâtre. Nous pourrons bientôt accueillir, face à une scène digne de ce nom, un public limité à quarante places, dans un espace intime et convivial. Actuellement au stade des finitions, nous préparons en parallèle, notre prochain spectacle "Camille ad honorès", de France Gros. Une pièce dans laquelle on vit les derniers instants créatifs de Camille Claudel avant son internement, une pièce où le doute sur sa supposée folie nous envahit, une pièce qui, si la malchance veut enfin nous fiche la paix, sera présentée ce prochain printemps...

A très vite.

On travaille monsieur, on travaille...

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

10.05 | 09:24

Sophie, tu n'es pas sur la photo?????

BISOUS

...
10.05 | 09:21

Je suis impatiente de te voir Sophie, je pense dans un nouveau registre
Bisous
Bonne chance

Bisous

...
29.04 | 12:56

Bonjour,
un petit coup d'oeil sur votre site. Ceci dit, j'avais réservé à Remiremont sans savoir le contenu de la pièce. Une fois de plus, on va se régaler...

...
26.02 | 13:08

Ça avance super bien et rendez-vous à La Bresse les 10 et 11 avril pour les premières représentations.

...
Vous aimez cette page