autres événements 2013 - 2014 - 2015...

soirée littéraire avec Gilles Laporte

le samedi 14 novembre 2015, invité par la compagnie cent scènes,  l'auteur Lorrain Gilles Laporte avec son talent habituel est venu exposé son amour des mots.

Rencontre riche d'échanges avec l'auteur. 
 
 
 
🤩

assemblée générale 2015...

l'assemblée générale 

du 31 octobre 2015. 
 
Un comité étoffé avec Eric Vincent vice-président, Mireille Lemaire secrétaire et François Vaxelaire adjoint à la logistique. Quelques nouveaux membres adhèrent à la compagnie. Bilan de l'année écoulée excellent. Clôture de la saison avec la dernière de "Maire-Octobre" à Plombières. Présentation du futur spectacle 2016 "Transport de femmes" de Steve Gooch. 

 
 
 🤩

forum des associations...

Le samedi 5 septembre, La Compagnie Cent Scènes était présente au Forum des Associations à La Bresse. Un excellent moment de partage et de rencontre avec le public.

A refaire...
 
 
 
  
 
😋

rencontres amateurs et professionnels à Bussang...

  Superbes rencontres au Théâtre du Peuple pendant un stage de quatre jours. Du 24 au 27 juillet, dirigés par sept anciens directeurs et metteurs en scène de ce lieu unique dont il est fêté cette année le 120 ème anniversaire, quatre vingt dix comédiens amateurs ont travaillé des textes de Maurice Pottecher. 


          Sous la direction de François Rancillac, Jean-Claude Berutti et Pierre Diefenthaële, entre autres, plusieurs membres de la Compagnie Cent Scènes étaient présents à ces rencontres entre amateurs et professionnels. Un travail enrichissant et passionnant.
 
         
    
notre groupe de travail avec François Rancillac
le marchand de goutte...
débats et conférences dans le parc
 Des liens se sont créés, des adresses échangées, des amitiés sont nées. 
     Au-delà de l'enthousiasme exprimé, on ne peut que conseiller à tous les comédiens amateurs de tenter l'expérience.
 
 
 
 
 
  
🤪

journées du comédien...

 Les journées du comédien, organisées les 20 et 21 juin à Villers-Lès-Nancy par l’Union de l’Est FNCTA, furent deux jours de riches rencontres et d’échanges. Trois membres de la Compagnie Cent Scènes ont travaillé parmi les trois groupes constitués pour mettre en scène et interpréter un même texte de Pierre Notte.
     La rencontre avec l’auteur fut riche d’enseignements et de sympathie. Le travail dans l’urgence « pressa » les trois metteurs en scène volontaires   à aller plus rapidement et peut-être plus que d’habitude vers  l’essentiel du texte. La restitution du travail de chaque groupe présentée à la fin du stage permit de comparer les différentes interprétations et de confirmer les multiples possibilités de création.

 

      

     Très bien accueillis au Théâtre de La Roële par Patrick Schoenstein, Catherine Richard et toute leur équipe, gâtés par les bons plats préparés par Catherine, tous les joyeux comédiens se sont quittés ravis de ces deux  jours, fortement tentés de revenir l’an prochain. 
Merci à toute l’équipe d’organisation.

 

  

 😀

assemblée générale FNCTA EST

Le samedi 14 mars, avait lieu à Villers-les Nancy l'assemblée générale de l'union Est de la FNCTA. ( Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d'Animation). 
L'union Est regroupe 14 départements et près de 1400 adhérents. 
 
Plusieurs membres de la Compagnie Cent Scènes étaient présents  à cette assemblée au cours de laquelle eurent lieu les traditionnelles présentations de rapports et autres bilans. 
Quelques questions furent posées quant à divers fonctionnements d'inscriptions, droits d'auteurs, déclarations, et quelques regrets exprimés suite à la prochaine modification des régions puisque  certaines compagnies se verront rattachées à d'autres régions, ce qui ne les obligera en rien à  rompre le contact. 
 
Un vin d'honneur servi au château précéda un repas convivial animé d'échanges forts sympathiques, et plusieurs spectacles présentés à l'occasion du festival de théâtre "L'humour en poche".
 
Parmi les cinq spectacles proposés, La Compagnie a choisi d'assister à
"Je me suis fait tout petit" par les Tréteaux du Charrel d'Aubagne traduisant avec merveille les textes de Georges Brassens.
"Côté Courtes"  par la Compagnie Caf'thé théâtre d'Annecy qui interprète très justement les textes de Jean-Paul Alègre.
"Le Butin" de Joe Orton par la Baraque Foraine de Lille. Une farce macabre ne négligeant aucune ignominie.
 
Quelques amateurs du théâtre semblent motivés pour se rencontrer prochainement. Il semblerait qu'un vent nouveau souffle sur la scène des Vosges...
 
Au cours de ces journées  théâtrales, il se passe toujours des moments forts d'échanges et de rencontres. La Compagnie Cent Scènes n'y a pas échappé, lorsque son président  se retrouva face à cet homme bienveillant, ce formidable auteur qu'est Jean-Paul Alègre.  Retrouvailles riches en confidences, moment partagé de joie, d'émotion intense et  de forte amitié .
 
C'est cela aussi, les rencontres FNCTA.
 
 
 
 
 😀

soirée lecture...

LE 15 JUIN 2013

Parmi une quarantaine d'auditeurs, 17 lecteurs, de 10 à 65 ans, ont apporté aimablement leur participation à notre première soirée lecture. La soirée s'est prolongée autour d'un barbecue pour se terminer au clair de lune...

 une soirée sympathique, riche d'échanges et de convivialités. 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

10.05 | 09:24

Sophie, tu n'es pas sur la photo?????

BISOUS

...
10.05 | 09:21

Je suis impatiente de te voir Sophie, je pense dans un nouveau registre
Bisous
Bonne chance

Bisous

...
29.04 | 12:56

Bonjour,
un petit coup d'oeil sur votre site. Ceci dit, j'avais réservé à Remiremont sans savoir le contenu de la pièce. Une fois de plus, on va se régaler...

...
26.02 | 13:08

Ça avance super bien et rendez-vous à La Bresse les 10 et 11 avril pour les premières représentations.

...
Vous aimez cette page